Projet  d’aide aux enfants  en précarité  pour la rentrée avec le “Kit scolaire” dans le village d’Amouzougankopé

C’est la rentrée scolaire et les enfants doivent aller à l’école et c’est la meilleure manière aux parents de contribuer à l’évolution de leurs enfants  mais hélas la rentrée scolaire se révèle un véritable calvaire pour les familles les plus modestes. Avec une augmentation des prix généralisée, les dépenses liées à la rentrée des classes pèsent sur les parents. En effet cette situation interpelle tout le monde, tout acteur de développement à  faire de l’humanité ne serait-ce que chaque rentrée scolaire en fin d’aider les plus nécessiteux c’est dans ce but que ce consortium d’organisations (IFD, AMD et JEAD) de la société civile lance chaque année une collecte de don de fournitures aux prêts  des particuliers, des entreprises, des organismes.

Après la collecte des kits scolaires face à la distribution.

Déroulement d’activité de distribution des kits scolaires.

Ce 15 septembre de l’année 2023, le consortium s’est rendu à la commune des lac3 précisément dans le village AMOUZOUKGANKOPE pour distribuer les kits scolaire à 25 enfants du groupement des femmes « la main de la femme ».

Cette  rencontre a débuté avec une séance de sensibilisation dans un premier temps avec les parents sur comment participer à la réussite de l’année scolaire de leurs enfants et dans un second avec les enfants sur les bonnes manières d’entretenir leurs fournitures scolaires durant l’année. Après salutation, La directrice exécutive de l’ONG de IFD a commencé avec les parents en les rappelant du but de notre présence. Obtenir les fournitures scolaires à l’enfant n’est pas synonyme de réussite de l’enfant il faut une participation active de leurs parts comme connaitre l’enseignant, le surveillant ou le proviseur de son enfant ; elle surtout insister sur leur implication aux devoirs de maisons et les a montré les astuces. Vient le tour de la coordinatrice de AMD, elle vient enchérir les propos de la précédente sur les responsabilités des enfants sur ces kit qui leurs sont offerts, que chaque enfant prenne le soin d’entretenir ces fournitures scolaires. Elle a fini par un engagement pris avec les bénéficiaires qu’à la fin de l’année tous monteront en classe supérieur.

Chaque enfant a reçu son kit en fonction de sa classe.

Cette rencontre s’est soldée avec des chants de joie.

Pour d’ample information sur l’article cliquer ici

 

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire